Il faut savoir résister au chaud et froid brutal et ce n’est pas si simple ! Il est vrai que nous ne sommes pas bien nombreux à veiller, à garder la lampe allumée.
Nous nous accrochons encore avec un soupçon de mauvaise conscience à ce qui pourrait ressembler à un privilège lorsque le monde s’écartèle, que les bombes pleuvent sur des innocents et que notre terre s’essouffle. Ce monde-là nous autorise-t-il vraiment ?
« La vérité c’est qu’il y a des moments dans l’histoire, des moments comme celui que nous vivons, où tout ce qui empêche l’homme de désespérer, tout ce qui lui permet de croire et de continuer à vivre, a besoin d’une cachette, d’un refuge. Ce refuge parfois, c’est seulement une chanson, un poème, une musique, un livre », Romain Gary.
Sa pertinence ne s’émousse pas avec le temps.
Cette 23ème édition d’A Travers Chants vous proposera cette culture de proximité fabriquée à la main par des artisans du livre, de l’illustration et de la chanson, distribuée en circuit court directement du producteur au dégustateur, de la bouche à l’oreille, du cœur à cœur !